Accueil > Conditions Générales de vente

Conditions Générales de Vente



1. Identification et champ d’application

Le présent site internet www.lafeedujouet.fr est édité par la société Touch Interactive Studio implantée en France, dénommée ci-dessous "La fée du jouet". Le site www.lafeedujouet.fr est accessible librement et gratuitement 24h/24 et 7j/7 à tout internaute sauf indisponibilité technique indépendante de notre volonté.


Tout client s’engage à prendre connaissance et à accepter ces présentes Conditions Générales de Vente avant d’effectuer tout acte d’achat avec obligation de paiement sur le site www.lafeedujouet.fr. Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi Française. L’application de la Convention de Vienne sur l’attribution internationale des marchandises est expressément écartée. Tout différend entre les parties notamment ceux relatifs à l’exécution des obligations contractuelles qui ne pourraient donner lieu a un règlement à l’amiable sera soumis à la juridiction du Tribunal de Commerce de Valenciennes, juridiction compétente dans le ressort duquel se trouve le siège du vendeur.

La société Touch Interactive Studio se réserve le droit de saisir la juridiction territorialement compétente du lieu de la livraison ou de demeure de l’acheteur au moment de la conclusion du contrat de vente. En cas de litige, l’acheteur à la possibilité de saisir le tribunal territorialement compétent du lieu de demeure du vendeur comme celui du lieu de livraison ou du lieu ou il demeurait au moment de la conclusion du contrat de vente et ce conformément à l’article L.141-5 du code de la consommation.


Toute commande effectuée sur le site la fée du jouet est soumises aux présentes conditions générales de vente. La fée du jouet se réserve le droit d’y apporter toutes les modifications et ajustements qu’elle jugera nécessaires et invite le client à s’y référer régulièrement. La version présente sur le site www.lafeedujouet.fr au moment de la commande et celle qui prévaut sur toutes les versions antérieures ou futures et s’applique sans restrictions ni réserves à l’intégralité des produits proposés à la vente sur le site www.lafeedujouet.fr. Elles s’appliquent en priorité et prévalent sur toutes les autres conditions extérieures et notamment celles applicables aux surfaces physiques de vente.


Le service client de la fée du jouet est à la disposition de sa clientèle pour toute question et information ou pour une éventuelle prise de commande par téléphone au numéro : 03 27 64 03 75 ( appel non surtaxé, prix d’un appel local à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine) du lundi au samedi de 9h à 19h. Ces horaires peuvent être amenés à varier en fonction des saisons.

2. Le client

Le client certifie être une personne physique majeure (âgée d’au moins 18 ans)  et jouir pleinement de ses capacités juridiques lui permettant d’effectuer une commande sur site internet www.lafeedujouet.fr.

 

Dans le cas contraire, le client déclare être en possession d’une autorisation parentale ou de l’un de ses représentants légaux qui lui permet d’établir, de valider et de régler une commande passée sur www.lafeedujouet.fr qui aboutit obligatoirement à un acte achat avec obligation de paiement. Le client s’interdit d’effectuer des achats sur le site en vue de les revendre dans le cadre d’une quelconque activité commerciale.

 

3. Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente de www.lafeedujouet.fr ont pour objet de définir les droits et obligations des différentes parties intervenant ou étant susceptibles d’intervenir dans le cadre de la vente en ligne de jouets, jeux, déguisements et accessoires proposés sur le site  www.lafeedujouet.fr.

 

Le site www.lafeedujouet.fr a pour objet la présentation et la vente au détail ou en volume de jouets, jeux, déguisements, objets de décoration pour enfants et adultes.


4. Prix

Tous les prix des produits proposés sur www.lafeedujouet.fr sont indiqués en euros Toutes Taxes Comprises hors participation aux frais d’expédition. La fée du jouet se réserve le droit de modifier ou d’ajuster ses tarifs dès lors qu’elle le jugera nécessaire. Ces dîtes modifications pourront avoir lieu à tout moment et ce sans préavis. Les produits sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande avec obligation de paiement.

Les produits demeurent la pleine propriété de la fée du jouet et ce jusqu’à la livraison impliquant obligatoirement le règlement intégral du montant total indiqué à son client sur le site www.lafeedujouet.fr.

Le client dispose des facilités de paiement mises à sa disposition sur le site au moment de sa commande. la fée du jouet  peut également être amenée à afficher des « prix barrés ». Ces derniers ne sont présents qu’à titre indicatif et peuvent notamment se rapporter aux prix constatés pratiqués par la concurrence lors ou pour indiquer un prix revu à la baisse de manière ponctuelle ou exceptionnelle. Ils ne peuvent en aucun cas être assimilés à des soldes et pourront de ce fait être amenés à varier en fonction de la fréquence de mise à jour des prix pratiqués en interne.

La fée du jouet prévoit également la possibilité d’établir un devis dans le cadre  de commandes spécifiques et/ou volumineuses passées par des professionnels, collectivités ou associations sur simple demande écrite adressée par email à l’adresse suivante contact@lafeedujouet.fr. 



5. Produits

Les produits proposés sur le site internet www.lafeedujouet.fr sont conformes à la législation française en vigueur ainsi qu'aux normes européennes CE et demeurent la pleine propriété de la fée du jouet jusqu'au règlement intégral de sommes dues par le client dans le cadre de sa commande avec obligation de paiement. Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site www.lafeedujouet.fr.

 

La société Touch Interactive Studio attache une attention particulière à la qualité des informations qu’elle propose à sa clientèle au travers des différentes présentations et descriptions d’articles présentes sur le site. Toutefois, il est possible que d’éventuelles erreurs non substantielles puissent y figurer, ce que le client reconnaît et accepte. En cas de non-conformité du produit livré par rapport au descriptif proposé sur www.lafeedujouet.fr, le client pourra exercer son droit de rétractation et ce conformément à l’article L121-21 du code de la consommation.

 

La société Touch Interactive Studio procédera le cas échéant soit à l’échange ou au remboursement du produit à hauteur du prix facturé mentionné sur la facture s’y rapportant selon les conditions prévues dans l’article L121-21-4 du code de la consommation.

 

Chacun des produits qui vous sont proposés sur le site de vente www.lafeedujouet.fr se présente sous la forme d’une fiche produit conçue de manière à reprendre les caractéristiques essentielles du bien nécessaire au respect de l’article L 111-1 du code de la consommation. L’équipe de la fée du jouetveille à être le plus précis possible lors de leur rédaction afin de respecter au mieux la réalité des produits présentés.

 

Dans l’éventualité où une quelconque erreur aurait été commise, notre équipe s'engage à y apporter les corrections qui s’imposent dans les plus brefs délais. Les visuels utilisés dans nos fiches produits nous sont fournis par nos fabricants et fournisseurs. Les fabricants peuvent néanmoins être amenés à modifier certains détails ou caractéristiques des produits présentés et ce sans préavis. Certains produits proposés peuvent également faire partie d’un assortiment, la fée du jouet ne pourra donc s’engager sur des caractéristiques telles que le coloris et/ou l’ illustration des produits livrés. Les tarifs, les descriptifs des produits proposés sur le site www.lafeedujouet.fr ne sont fournis qu’à titre indicatif et peuvent être amenés à varier en fonction des approvisionnements, des conditions économiques ou de la conjoncture.


Si des doutes concernant les caractéristiques essentielles de l’un des produits subsisteraient, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 27 64 03 75 (appel non surtaxé) ou par email via notre formulaire de contact.

 

En cas, lors de la livraison d’article incomplet, défectueux, le client se doit de procéder au renvoi de l’article livré dans son emballage d’origine à la société Touch Interactive Studio dès lors qu'il l'en aura informée.


La société Touch Interactive Studio peut accepter de remplacer un produit défectueux, manquant ou encore non conforme et ce dans la limite des stocks disponibles. Le client doit pour cela en avoir fait la demande préalable auprès du service client de la fée du jouet et s’engage à fournir tous les éléments en sa possession tels que le numéro de commande s'y rapportant et autres photographies indispensables à l’équipe de la fée du jouet dans le cadre de l’étude de sa demande. Après étude, la fée du jouet se réserve le droit d’accepter ou non la demande.

 

À ce titre, le client dispose de plusieurs moyens pour lui permettre d’émettre une « demande de retour » et ce notamment via son espace client. Il peut également en faire la demande par email, via notre formulaire de contact ou encore par téléphone au 03 27 64 03 75 (appel non surtaxé). À compter de la date d’acceptation de sa demande par nos services, le client dispose d’un délai maximum de quatorze (14) jours pour procéder au retour des produits concernés.

 

Politique d'échange
Toute demande d'échange de produits défectueux ou incomplets devra obligatoirement faire l'objet d'une demande écrite adressée au service client de la fée du jouet sur support durable, nous tenons à préciser qu'un simple email suffit. La fée du jouet offrira alors à sa clientèle domiciliée en France Métropolitaine la possibilité d'échanger gratuitement tout article concerné et ce dans la limite des stocks disponibles. Cette procédure ne pourra s'effectuer gratuitement qu'à raison d'une seule et unique demande par commande et transitera obligatoirement par le biais des points relais disponibles dans le réseau du transporteur Mondial Relay, à l'aide d'une étiquette de transport qui sera délivrée au client par email, par le service client de la fée du jouet. 

 

Le client peut également en obtenir le remboursement dans l'éventualité où celui-ci ne souhaiterait pas procéder à l'échange de l'article. Dans ce cas, il devra en faire expressément la demande auprès du service client de la fée du jouet et ce dans le respect des conditions de retour mentionnées dans le cadre des Conditions Générales de Ventes de la fée du jouet.

 

Dans tout autre cas que ceux énoncés ci-dessus, les frais de livraison occasionnés dans cette procédure de retour demeureront à la charge exclusive du client qui pourra, s'il le souhaite, faire appel aux services de La poste dans le cadre de la prestation de livraison en Colissimo suivi dont les tarifs en vigueur sont portés à sa connaissance sur notre site internet à l'adresse suivante:

 

En cas de doute ou pour s'assurer que la demande du client entre bien dans les critères énoncés précédemment, la fée du jouet l'invite à se rapprocher de son service client par téléphone au 03 27 64 03 75 (appel non surtaxé) ou par email, qui s'engage à étudier sa demande en vue de lui confirmer qu'il est en mesure de bénéficier ou non de l'offre d'échange ou de retour gratuit.

Un conseiller sera alors chargé de prendre en considération et d’étudier chacune des demandes afin de s’assurer que les conditions de retour correspondent bien à celles prévues dans les présentes conditions générales de vente, ce dernier sera tenu d'informer le client de la procédure de retour à suivre.

 

 

6. Commande

La fée du jouet met à la disposition de sa clientèle un canal de distribution pour la création, la validation et le déclenchement d’une commande entrainant une obligation de paiement. Le client peut constituer et valider sa commande directement via notre catalogue de vente en ligne présenté sur le site www.lafeedujouet.fr. Le client peut s’il le souhaite se rapprocher de notre service client par téléphone au 03 27 64 03 75 (appel non surtaxé), un conseiller est à sa disposition pour l’accueillir, le conseiller et l’accompagner si besoin dans le processus de commande.

 

Chaque commande validée et enregistrée est soumise aux présentes CGV et signifie que le client en a pris pleinement connaissance et les accepte sans réserves, ni restrictions. Les produits présentés sur www.lafeedujouet.fr sont proposés dans la limite des stocks disponibles. La responsabilité de la société Touch Interactive Studio ainsi que celle du site www.lafeedujouet.fr ne peuvent en aucun cas être engagées en cas d’indisponibilité et/ou de rupture de stock momentanée ou définitive.


La société Touch Interactive Studio pourra décider unilatéralement d’annuler des commandes en cas : d’informations client erronées, de fraudes, d’adresse de livraison située hors de la zone géographique délivrée, indisponibilité de produits, de produit non-conforme ou retirés de la vente pour des raisons objectives. La société Touch Interactive Studio se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client dés lors qu'elle estime que cette dernière présente une quelconque forme de risque ou d’anomalie.

 

Procédure d’achat

Pour acheter un produit ou service, le client doit obligatoirement :

  • Compléter et valider une fiche d’identification personnelle qui lui permettra de créer un « compte client » (nom, prénom, coordonnées, adresse e-mail).
  • Indiquer les références des produits ou services choisis en complétant un bon de commande en ligne « panier ».
  • Mentionner sur le bon de commande tout code promotionnel qu’il souhaiterait utiliser.
  • Préciser ses adresses de livraison et de facturation.
  • Sélectionner les modalités de paiement de son choix (chèque, cartes bancaires, paypal…)
  • Procéder à la vérification puis à la validation définitive de sa commande avec obligation de paiement.
  • Effectuer le paiement dans les conditions prévues.

La validation définitive d’une commande entraîne l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, le client reconnaît à cette étape en avoir pris pleinement connaissance et y adhère sans réserve.


Le client renonce également à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou de toutes autres conditions qui ne ferait pas partie de celles énoncées sur le site www.lafeedujouet.fr. À ce stade, les commandes sont considérées comme validées et définitives et ne pourront plus être modifiées. En cas de possibilité de modification de commande mentionnée expressément sur le site www.lafeedujouet.fr, le client pourra en demander la modification que jusqu’à la date de traitement (mise en préparation) de sa commande par l’équipe de la fée du jouet.


L’ensemble des données transmises par le client lors du processus d’achat proposé sur www.lafeedujouet.fr et l’enregistrement de sa confirmation de commande vaudra preuve de transaction qui vise à conclure le contrat de vente entre la fée du jouet et son client. La fée du jouet, accusera au client réception de la commande validée par la société Touch Interactive Studio par email. Seront également communiquées au client, les différentes informations nécessaires au suivi de la dite commande : date de livraison prévue ainsi que son numéro de suivi. La fée du jouet avertira également le client lors de l’expédition de sa commande.

 

La date prévue de livraison fournie au client à titre indicatif est estimée dans le cadre de conditions de livraison optimales. Cette dernière varie en fonction du transporteur et plus particulièrement du type de prestation (formule de livraison) sélectionnée par le client lors de la validation définitive de sa commande ayant donné lieu à une obligation de paiement.



7. Réservation

La fée du jouet pourra dans certains cas et pour certains articles proposer au client la possibilité d’effectuer une réservation ou pré-commande. Cette option pourra être mise en place et proposée sur le site www.lafeedujouet.fr, lorsqu’un produit est prévu à paraître prochainement, en cours de réapprovisionnement ou encore, en cas d’indisponibilité temporaire.

Le client en sera averti par l’apparition du bouton « Pré-commander » en lieu et place du bouton « Ajouter au panier ». Par ailleurs, le fait de placer un produit dans le « panier » en vue d’une commande ultérieure ne constitue en aucun cas un acte de réservation de la marchandise et n’engendre de ce fait aucune obligation notamment de livraison pour la société Touch Interactive Studio. Les éventuelles modifications tarifaires qui pourraient survenir entre la date de constitution du bon de commande « panier » et sa date de validation définitive seront systématiquement reportées avant sa validation. Seuls seront valables et ce après la dernière mise à jour du panier, les prix affichés le jour de la validation définitive et du paiement de la commande. Dans ce cas de figure, des délais de livraison approximatifs seront fournis au client à titre indicatifs. Les produits visés peuvent également être de nouveau disponibles peu avant ou après ces délais, le client en sera expressément averti.

Ces paramètres sont fonctions des stocks et délais imposés par les fabricants et fournisseurs.

 

Le règlement des produits  proposés en pré-commande s’effectue au moment de la validation définitive de la commande avec obligation de paiement. Les commandes et réservations seront traitées par l’équipe de la fée du jouet par ordre chronologique en fonction de leur date d’enregistrement et ce dans la limite des stocks disponibles. Dans le cas où la fée du jouet ne serait pas en mesure d’honorer une commande ou réservation, une prise de contact avec le client est prévue afin de prendre connaissance des suites qu’il souhaite y donner : renouvellement, annulation avec remboursement intégral de la commande validée.



8. Disponibilité

La société Touch Interactive Studio ne peut accepter de commandes sur le site www.lafeedujouet.fr que dans la limite des stocks disponibles et informera s’il y a lieu son client de l’indisponibilité de certains articles commandés dès réception d’un bon de commande valide.

 

Les articles non reconduits, non réapprovisionnés ou dont la rupture définitive a pu être certifiée pourront être amenés à ne plus être publiés sur le site. Si en dépit du soin apporté par l’équipe de la fée du jouet dans le traitement des commandes passées sur le site www.lafeedujouet.fr, il s’avérait que l’un ou l’ensemble des articles commandés ne soit plus disponible, celle-ci s’engage à en avertir le client par téléphone et/ou courrier électronique dans les plus brefs délais.

 

Indisponibilité temporaire

En cas d’indisponibilité temporaire dans les délais indiqués, la fée du jouet se réserve la possibilité de proposer au client, un article de qualité et de prix équivalent qui disposerait de caractéristiques similaires. Si elle n’est pas en mesure de proposer un tel article ou dans le cas où le client ne souhaiterait pas d’article de remplacement. la fée du jouet pourra alors procéder au remboursement de l’article concerné dans son intégralité après annulation définitive validée par les deux parties. Le mode de remboursement sera obligatoirement fonction du mode de paiement utilisé par le client lors de l’achat. la fée du jouet s’engage alors à soumettre une demande de remboursement auprès du service à l’origine de la dite transaction dans un délai de 48 heures (jours ouvrés). Le remboursement est quand à lui effectif qu’au terme du délai de traitement imposé par l’organisme sollicité lors du paiement de la commande.

 

Indisponibilité permanente

En cas d’indisponibilité permanente de l’un ou de l’ensemble des articles constitutifs d’une commande, les procédures d’annulation et de remboursement seront automatiquement déclenchées. 



9. Paiement

Tous les paiements sur le site www.lafeedujouet.fr s’effectuent obligatoirement en euros. Le règlement du montant total est exigé pour la validation définitive d’une commande. Le site www.lafeedujouet.fr propose au client différents moyens de paiement

 

Carte bancaire :

Le site www.lafeedujouet.fr accepte le règlement par cartes bancaires émises par des établissements bancaires domiciliés sur le territoire Français. Les cartes bancaires internationales sont également acceptées. Le paiement s’effectue obligatoirement au comptant. Toutes les informations à caractère bancaire sont traitées directement par le service informatique sécurisé de la banque sollicitée pour le règlement par carte de crédit. La fée du jouet n’a donc à aucun moment connaissance de ces données et ne peut en aucun cas les conserver au sein de ses bases de données.

 

Chèque bancaire :

Le client à également la possibilité de choisir de régler sa commande par chèque bancaire. Une commande réglée par chèque sera considérée comme effective à compter de la date de réception du paiement. Ce dernier devra impérativement reprendre au dos le numéro de la dite commande et être rédigé à l’ordre de la fée du jouet avant de lui être adressé par voie postale à l’adresse suivante : la fée du jouet, 10 rue du Capitaine, 59600 Maubeuge. À compter de la date de validation de sa commande, le client dispose d’un délai de 8 jours ouvrés pour faire parvenir son règlement.

 

Passé ce délai, la fée du jouet se réserve le droit de procéder à l’annulation définitive de la dite commande après en avoir informé au préalable le client. Dans l’éventualité où le mode de règlement parviendrait à nos services après annulation. La fée du jouet s’engage à en informer le client et à le lui retourner sous un délai de 48 heures ouvrées.  

 

À la suite de la validation de sa commande sur le site www.lafeedujouet.fr, le client peut accéder aux informations s’y rapportant (numéro de commande, adresses et mode de livraison et informations relatives à la facturation…) via son espace client après identification.

 

PayPal :

Pour utiliser ce mode de paiement, le client doit impérativement disposer (ou souscrire) à un compte auprès de Paypal. Lors d’une passation de commande via Paypal, les coordonnées bancaires du client ne sont demandées à aucun moment. Paypal se charge de la transaction après avoir pu identifier le client et ce toujours sans en transmettre les coordonnées bancaires.
Pour en savoir plus au sujet de ce type de réglement, il est essentiel de se reporter aux conditions d’utilisation des services PayPal.

 

Paiement par chèque cadeau :

Le site www.lafeedujouet.fr est également en mesure d’accepter les règlements effectués par chèque cadeau. Cependant, il ne sera effectué aucun remboursement de la différence, si le montant du chèque (ou du cumul des chèques cadeaux) s’avérait supérieur au montant de l’article ou des articles achetés. Ci-dessous, la liste non exhaustive des chèques cadeaux acceptés par la fée du jouet : Kadéos

 

Tout remboursement à la suite d’une commande réglée par chèque cadeau s’effectuera obligatoirement sous la forme de bons d’achat ou de chèques cadeaux. Le client ne peut en aucun cas exiger que le  remboursement soit effectué via un mode de paiement différent de celui utilisé lors de l’achat.


Toute réception d’un règlement quel qu’il soit donne obligatoirement lieu à l’envoi d’une confirmation de commande par email au client, pour en accuser la bonne réception et la prise en compte par nos services. En l’absence de réception de cette confirmation, nous invitons notre clientèle à consulter ses courriers indésirables dans les plus brefs délais avant de se rapprocher de notre service client par téléphone au 03 27 64 03 75 (appel non surtaxé) ou par email via notre formulaire de contact.

 

À la suite d’une commande et à la réception de son règlement, le client pourra obtenir sur simple demande, une copie de sa facture faisant apparaître la TVA. Pour ce faire, il suffit simplement de se rapprocher de notre service client par téléphone ou par email.

 

10. Livraison

Le site www.lafeedujouet.fr met à la disposition de sa clientèle différents modes de livraison. Le mode de livraison « standard » proposé par défaut pour la France métropolitaine correspond à la prestation proposée par La Poste dans le cadre du Colissimo suivi livré sous 48 à 72 heures ouvrées. Cette prestation est proposée à partir de 5,92€ (ttc) et est fonction du poids total des articles à livrer. Sans modification de la part du client, c'est ce mode qui est utilisé dans le panier pour le calcul du montant total à régler de la commande (articles + frais de livraison).

 

S’il le souhaite, le client pourra modifier ce mode de livraison par la suite, notamment  lors du processus de validation définitif de la commande avec obligation de paiement. Le mode de livraison choisi par le client (standard, relai ou express) impacte directement le montant total de la commande à régler et entraîne obligatoirement une modification des délais de livraison pouvant aller de 1 à 15 jours selon le mode de livraison et le pays de destination sélectionné. La fée du jouet propose un service de livraison à destination des pays suivants : France, Belgique, Luxembourg, Pays Bas, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Autriche, Italie, Suisse, Portugal, Bulgarie, Danemark, Irlande.

 

Dans le cadre d’une livraison à l’international et/ou en dehors de l’Union Européenne, il se peut que la dite commande soit soumise à différents contrôles notamment douaniers ou encore d’éventuelles taxes et/ou frais supplémentaires qui pourront être normalement indiqués au client au moment de la validation de sa commande sur le site www.lafeedujouet.fr.


Les frais de livraison et surcoût éventuels liés au mode et/ou pays de livraison demeurent quant à eux à la charge exclusive du client. Dans le cas d'une livraison hors de la France métropolitaine, la société Touch Interactive Studio décline toute responsabilité dans le cas où l’un des articles livrés ne serait pas conforme à la législation en vigueur du pays de destination. Le client se doit de s'en être assuré au préalable avant de valider définitivement sa commande sur www.lafeedujouet.fr.

 

La livraison des commandes simples ou multiples (composées de plusieurs articles) en France Métropolitaine fait l'objet d'une expédition unique sous la forme d'un seul colis selon les modalités sélectionnées par le client lors de la validation de sa commande. Dans l'éventualité où la livraison devrait être réalisée en plusieurs colis et/ou expédition (articles proposés sur commande de manière exceptionnelle, trop volumineux et/ou non respectueux des conditions imposées par le transporteur en charge de la livraison), la fée du jouet s'engage à en informer son client et à lui communiquer les informations utiles au suivi de chacun des colis en cours d'acheminement. Dans ce cas de figure, la dite commande pourra éventuellement être amenée à faire l'objet d'une livraison sous la forme de plusieurs colis dans le respect des conditions sélectionnées par le client au moment de la validation de sa commande.

 

La livraison ne pourra s'effectuer qu'à l’adresse indiquée sur le bon de commande sous le libellé « adresse de livraison » précisé par le client lors la validation définitive de celle-ci. Lors de la transmission de la confirmation de commande, le client se doit de vérifier l'exactitude de ces informations avant la confirmation d'expédition de la marchandise. En cas d'erreur, le client se doit d'en informer immédiatement le service client de la fée du jouet afin de lui permettre d'y apporter immédiatement les modifications nécessaires qui s'imposent. De ce fait, le client s'engage lors de la validation de sa commande à fournir à la fée du jouet, toutes les précisions et informations relatives à son adresse de livraison, indispensables au bon déroulement de la livraison de sa commande. En cas de non respect de ces conditions, la fée du jouet décline toute responsabilité et ne pourra en aucun cas être tenue responsable d'un quelconque défaut de livraison (retard de livraison, mise à disposition en points relais, mise en instance en bureau de poste, colis confié à un tiers ou tout simplement échec de livraison). Ces informations pourront être communiquées au transporteur uniquement dans l'unique but d'optimiser la livraison de la commande du client. Un numéro de téléphone et une adresse e-mail valides permettent à certains transporteurs de tenir informé le destinataire tout au long de l'acheminement de son colis en lui permettant notamment d'intervenir sur le processus de livraison (reprogrammation de la livraison, mise à disposition du colis dans le bureau de poste ou le point de retrait de son choix..).


À partir du moment où la marchandise à été présentée à l’adresse de livraison indiquée sur le bon de commande dans les délais impartis, le client s'engage à intervenir et/ou à réceptionner le colis dans les délais imposés par le transporteur (délais également mentionnés sur l'avis de passage et/ou ainsi que sur  d'éventuels courriels adressés au destinataire). En cas de non respect de ces délais imposés par le transporteur, le colis pourra être retourné à l’expéditeur. Dans ce cas de figure, la fée du jouet  ne sera malheureusement plus en mesure d'intervenir sur le colis en retour. Dès réception du dit colis en nos locaux, une nouvelle expédition pourra alors être planifiée à la demande du client et ce dès lors qu'il se sera acquitté des frais engendrés pour cette nouvelle expédition.

 

Lors de la livraison du dit colis, le réceptionnaire quel qu'il soit se doit de procéder à une vérification de l'état de ce dernier avant toute acceptation ou signature d'un quelconque bon de livraison. Il lui appartient en effet de vérifier l’état général du colis avant de l'accepter. Nous prions notre clientèle de procéder impérativement au refus de ce dernier et de contacter notre service client si celui-ci présente de quelconques traces d’ouverture, de reconditionnement ou s’il porte des traces manifestes d'une quelconque détérioration. Dès lors que la livraison du dit colis a été acceptée, nous vous rappelons et ce conformément à l’article L 138-4 du code de la consommation que la fée du jouet ou le transporteur qu’elle aura désigné ne pourront en aucun cas être tenu responsable d’un quelconque dommage ou perte qui surviendrait par la suite.

Si malgré le soin apporté par notre équipe lors la vérification et de l'emballage des marchandises, ces dernières venaient à présenter un quelconque défaut et ce, bien que l'emballage extérieur soit intact, la fée du jouet vous invite à contacter son  service client par téléphone au 03 27 64  03 75 (appel non surtaxé) ou par email via notre formulaire de contact et ce dans les plus brefs délais.

 

Délais de préparation :

Toute commande validée et dont le paiement s’avère effectif sur le site www.lafeedujouet.fr et ce, avant 14 heures (jour ouvré), sera mise en préparation en vue d’une expédition le jour même, à condition que la validation du paiement et que les informations délivrées par le client soient avérées. Les commandes passées durant le week-end et/ou jours fériés pourront être préparées pour expédition dès le prochain jour ouvré. Il est à noter que ces délais préparation peuvent être amenés à varier de manière exceptionnelle, notamment en cas de problèmes techniques ou d’incidents majeurs.

 

Mode et délais de livraison

Les délais de livraison en France Métropolitaine sont généralement compris entre 2 et 7 jours ouvrés, ces derniers sont fonction du mode de livraison choisi par le client au moment de la validation de sa commande et donc des conditions relatives au transporteur à charge de l’acheminement du colis.


Le client peut choisir entre les modes de livraison suivants dont les tarifs et délais annoncés ci après ne sont valables que pour une livraison en France Métropolitaine :

 

Mode de livraison et tarifs (France Métropolitaine)

Colissimo suivi : Remise du colis sans signature au domicile du client ou en bureau de poste sous 48 à 72 heures (jours ouvrés) après expédition. Cette prestation assurée par La Poste est proposée à partir de 5,92 €. Ce tarif est amené à varier en fonction du poids total du colis à livrer, possibilité de livraison gratuite dès 60€ d’achat.

 


Mondial Relay :

service de livraison en point relai, remis contre-signature proposé via la société de transport Mondial Relay pour une mise à disposition dans un délai de 3 à 6 jours ouvrés après prise en charge du colis dans le réseau du transporteur. À ce titre, nous tenons à informer notre aimable clientèle que la société Mondial Relay n’effectue ni ramassage, ni livraison les dimanches, lundis, jours fériés et lendemain de jours fériés ce qui peut éventuellement occasionner un allongement des délais de livraison pour les commandes passées en fin de semaine et/ou à l’approche d’un jour férié. Ce service est proposé à partir de 4,50 € et varie en fonction du poids total de la marchandise à expédier.

 

Retrait sur place :

La fée du jouet offre la possibilité à sa clientèle de retirer gratuitement l’entièreté de sa commande dans un délai 24 heures ou sur rendez-vous à l’adresse suivante 10 rue du Capitaine, 59600 Maubeuge. Le client peut également s’assurer de la mise à disposition de sa commande et/ou en organiser le retrait en contactant notre service client par téléphone au 03 27 64 03 75 (appel non surtaxé) ou par email via notre formulaire de contact.

 

Autre transporteur :

Est considéré, comme "autre transporteur", toute prestation de livraison mandatée par le client lui-même et qui de ce fait ne donnerait pas lieu à une facturation des frais d’envoi sur les documents émanant directement de la fée du jouet. Ce cas de figure engendre uniquement la facturation des articles commandés, sans aucun frais de transport qui serait dû par le client à la fée du jouet. Cette prestation peut également se présenter sous la forme d’un bon de transport pré-payé par le client qui pourra nous être adressé qu’après en avoir obtenu expressément l’autorisation auprès de notre service client, tout comme le retrait d’un colis en nos locaux par un transporteur nécessite également l’accord préalable de notre service client. Conformément à l’article L 138-5 du code de la consommation, la fée du jouet décline toute responsabilité dès lors que le colis aura été remis au transporteur mandaté par le client dans le cadre d’une livraison par un « autre transporteur ».

 

La fée du jouet met tout en œuvre pour assurer la livraison des commandes dans les délais impartis annoncés au client au moment la commande, ces données sont également mentionnées dans la confirmation de commande adressée au client. Elle demeure responsable tout au long de l'acheminement par le transporteur des marchandises commandées et ce jusqu’au transfert de possession de celles-ci.

 

La fée du jouet dans sa qualité de responsable notamment en matière de livraison des commandes demeure le seul organisme habilité à émettre une quelconque réclamation auprès du transporteur en charge de la livraison. À ce titre, nous tenons à rappeler à notre aimable clientèle que lors de la livraison, le réceptionnaire du colis se doit de s'être assurer du parfait état du colis avant de l'accepter et/ou d’en accuser la bonne réception de quelques manières que ce soit. Les délais prévus de livraison annoncés au client sur le site et/ou sur tous documents émanant de la fée du jouet sont estimés dans le cadre d'une livraison bénéficiant des conditions optimales prévues par le transporteur et ne tiennent pas compte de cas exceptionnels tels que, problèmes techniques, conditions climatiques déplorables, réglementations et/ou restrictions de circulation temporaires et/ou exceptionnelles qui pourraient être imposées par la législation ou encore d'une quelconque intervention de la part du destinataire pendant l'acheminement du colis et qui, de ce fait, ne permettraient peut être pas au transporteur chargé de la livraison d'assurer sa prestation dans les conditions initialement prévues par celui-ci. En cas d'une quelconque intervention du client et/ou destinataire auprès du transporteur chargé de la livraison durant son acheminement, la fée du jouet ne pourra en aucun cas être tenue responsable d'un éventuel retard de livraison qui aurait pu être occasionné, résultant de la dite intervention.

 

Dans tous les cas où la dite livraison pourrait s'effectuer dans des conditions optimales prévues et viendrait malgré tout à subir un quelconque retard de livraison par rapport au délais précédemment annoncés, nous invitons notre aimable clientèle à le signaler à notre service client par email ou tout autre support durable et ce, dans les plus brefs délais afin de nous permettre d'intervenir auprès du transporteur pour lui permettre d'en assurer et/ou reprogrammer la livraison dans des délais raisonnables convenus entre les deux parties.

 

Si à l'issue de ce nouveau délai, la livraison et/ou sa mise à disposition n'aurait toujours pas eu lieu et ce malgré le délai supplémentaire précédemment accordé, le client a la possibilité de demander l'annulation du contrat de vente s'y rattachant en adressant sa demande par courrier et/ou par email au service client de la fée du jouet qui en accusera la bonne réception et prise en compte avant de procéder à son remboursement.

Toute procédure de remboursement quelle qu'elle soit se devra de respecter scrupuleusement le mode de paiement utilisé lors de la validation de l'achat avec obligation de paiement ou règlement de la dite commande. La fée du jouet ne pourra en aucun cas procéder à un remboursement d'une autre nature que ce soit qui aurait pu être exigée par le client à un quelconque moment que ce soit. 

Nous tenons également à rappeler que les commandes transmises à la fée du jouet hors jours ouvrés (durant le week-end et/ou jours fériés) ne pourront être expédiées que dès le prochain jour ouvré.

 

Frais de livraison

Les frais de livraison varient selon le mode d’expédition choisi par le client (standard, point de retrait ou express) et le poids total des articles à acheminer. Le montant de ces frais est facturé en complément du montant total des articles et reste à charge du client. Le montant des frais d’envoi peut varier selon le mode de livraison, le poids, le volume ou encore le pays vers lequel le Client souhaite faire expédier les articles commandés.



11. Rétractation

 

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à date de réception du dernier article commandé pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

 

Demande de rétractation

Afin de faire valoir son droit de rétractation, le client se doit et ce dans les délais impartis d’en faire la demande auprès du service client de la fée du jouet dans le cadre d’une déclaration dénuée d’ambiguïté sous la forme d’un simple courrier adressé à la fée du jouet - Service Client 10 rue du Capitaine 59600 Maubeuge (France) ou par le biais d’un email adressé à contact@lafeedujouet.fr. La fée du jouet s’engage à en accuser la bonne réception sur support durable dans les plus brefs délais par le biais d’un email de confirmation adressé au client faisant valoir son droit de rétractation à l’adresse email qu’il nous aura communiqué dans le cadre de la validation du contrat de vente.

Possibilité sera également offerte au client de soumettre directement sa demande à l’aide du formulaire de rétractation qui lui est adressé au format pdf lors de sa confirmation de commande (pièce-jointe à l'email). et ce conformément à l’article L121-21-2 du code de la consommation.

Il lui suffira alors d'adresser ce formulaire dûment complété au service client de la magie du déguisement par email à l'adresse suivante contact@lafeedujouet.fr ou par courrier à l'adresse suivante La fée du jouet, 10 rue du Capitaine 59600 MAUBEUGE (France).

 

Retour et remboursement

Le client ayant fait valoir son droit de rétractation et ce conformément à l’article L121-21 du code de la consommation dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à date de réception de la dite demande de rétractation pour nous retourner dans le respect de nos conditions de retour, l’ensemble des articles concernés à l’adresse suivante La fée du jouet - Service retour – 10 rue du Capitaine 59600 Maubeuge (France) pour en obtenir le remboursement conformément à l’article 121-21-4 du code de la consommation.

 

Conditions de retour

Tout retour doit nécessairement avoir fait l’objet d’une demande par courrier et/ou par email adressée au service client de la fée du jouet.

Les articles faisant l’objet d’un retour doivent impérativement nous être retournés dans leur parfait état (neuf) dans leur emballage d’origine sans trace manifeste d’ouverture ou d’utilisation apparente. Il en va de même en ce qui concerne les déguisements proposés sur la fée du jouet qui peuvent néanmoins avoir fait l’objet d’un essayage, mais leur utilisation doit impérativement s’être limitée à ce simple essayage avant de nous être retournés sous leur emballage d’origine incluant impérativement tous les éléments et accessoires fournis tel que : cintre, carton, housse, étiquettes, code barre accompagnés d’une copie de la facture originale. La responsabilité du client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation des articles résultant de manipulation autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du et/ou des biens.

Dans le cas où les articles retournés ne respecteraient pas ces présentes conditions, la fée du jouet se réserve le droit de ne pas accepter le dit retour et s’engage à en informer le client sur support durable et ce dans les plus brefs délais.

Les articles concernés pourront alors et ce sur simple demande, faire l’objet d’une nouvelle expédition dont les frais demeurent exclusivement à la charge du client. Les marchandises seront alors conservées jusqu’à réception du règlement des frais d’envoi correspondant au mode d’expédition standard en Colissimo suivi dont les tarifs sont portés à la connaissance du client sur notre site internet www.lafeedujouet à l’adresse suivante, avant d’être adressé à la fée du jouet, 10 rue du Capitaine, 59600 Maubeuge. 

 

Conditions de prise en charge des frais de retour

Sous réserve de l’acceptation au préalable de la dite demande de retour par notre service client, la fée du jouet tiens également à porter à la connaissance de sa clientèle que les frais de retour engendrés restent à la charge du client. À ce titre, les informations tarifaires dans le cadre d’un retour en mode standard en Colissimo (La Poste) sont portées à sa connaissance à l’adresse suivante:

 

Le tarif de ce dernier étant fonction du poids du/des article(s) concerné(s), nous invitons notre client à en consulter les caractéristiques proposées sur chacune de nos fiches produits afin de lui permettre une estimation la plus juste possible des frais qui pourront lui être réclamés lors de l’affranchissement.

Dans le cas où le client souhaiterait confier l’acheminement du colis à un transporteur de son choix, il se devra de prendre connaissance des tarifs s’y rattachant qui ne pourront en aucun cas être pris en charge, ni communiqués par la fée du jouet. La fée du jouet tient également à préciser qu’aucun retour en contre-remboursement ne pourra être accepté.

 

Remboursement

Suite à une demande de rétractation respectant les conditions de retour énoncées précédemment, une procédure de remboursement pourra avoir lieu dans les quatorze (14) jours à date de réception de la dite demande et ce conformément à l’article L 121-21-4 du code de la consommation.

 

Cette dernière prévoit également le remboursement des frais de livraison qui ne pourront cependant excédé le montant du dans le cadre d’une expédition standard en Colissimo. A ce titre, tout supplément relatif à un autre mode d’expédition choisi par le client lors de sa commande sera expressément écarté et ce conformément à l’article L 114-1 du code de la consommation.

 

Toute procédure de remboursement quelle qu'elle soit se devra de respecter scrupuleusement le mode de paiement utilisé lors de la validation de l'achat avec obligation de paiement ou règlement de la dite commande et n’entrainera en aucun cas de frais supplémentaire pour le client. La fée du jouet se refuse de procéder à un remboursement d'une autre nature que ce soit qui aurait pu et/ou serait exigé par le client à un quelconque moment.

 

La fée du jouet se réserve le droit de différer le dit remboursement jusqu’à réception des marchandises retournées ou jusqu’à ce que le client ait pu fournir une preuve valable d’expédition de ces dernières, la date retenue étant celle du premier de ces faits.  



12. Garantie

Les produits proposés sur le site www.lafeedujouet.fr sont garantis contre tout vice de fabrication et contre tout disfonctionnement dans des conditions normales d’utilisation.


Nous invitons notre clientèle à nous signaler expressément et ce dans les plus brefs délais tout articles endommagé, défectueux et/ou non-conforme qui serait en sa possession à la suite de la livraison alors que le colis qu'il a accepté ne présentait aucune trace de détérioration apparente.



Une procédure de retour et/ou d'échange dans la limite des stocks disponibles, pourra être mise en place en vue de permettre au client d'obtenir réparation du préjudice subi dans les plus brefs délais et ce uniquement à la suite d'une prise de contact avec notre service client, par téléphone au 03 27 64 03 75 (appel non surtaxé, prix d’un appel local à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine) ou d'une demande qui pourrait être formulée par email via notre formulaire de contact. En vue d'y donner une suite favorable, différents éléments essentiels et indispensables tel que des photographies du produit permettant d'identifier pleinement les dommages et/ou défauts pourront être réclamés au client demandeur, au titre de preuves dans le cadre du traitement de sa réclamation.




13. Protection des données à caractère personnel

Conformément aux articles n°78-17  de la loi « informatiques et libertés » datant du 6 janvier 1978, les données à caractère nominatif relatives au client et transmises sur le site www.lafeedujouet.fr pourront faire l’objet d’un traitement automatisé.

Vous disposez d’un droit de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour exercer ce droit, il vous suffit d’en faire la demande auprès de nos  services par téléphone au 03 27 64 03 75 (appel non surtaxé, prix d’un appel local à partir d’un poste fixe en France métropolitaine), par e-mail à l’adresse contact[at]lafeedujouet.fr ou via notre formulaire de contact.



Notre équipe s’engage à traiter toute demande sous 48 heures (jours ouvrés).La collecte de ses données est nécessaire au traitement et à la livraison des commandes. Ces informations visent également à faciliter le passage de futures commandes tout en améliorant l’expérience client lors de sa navigation sur le site. Le client a également la possibilité de s’inscrire à la newsletter qui lui proposée sur le site, il pourra alors recevoir des informations commerciales relatives à la fée du jouet. L’adresse e-mail du client pourra également être utilisée dans le cadre de la politique commerciale de la société ainsi que dans sa démarche de qualité de services notamment en vue d'optimiser la prestation de livraison des transporteurs. Le client sera alors  pour tenu informé sur les différents états de sa commande. Les données personnelles relatives au client pourront être modifiées par ses soins par le biais de son espace client.


En vue d’en simplifier et d’en optimiser l’utilisation, le site www.lafeedujouet.fr pourra s’appuyer  sur l’utilisation d’un cookie stocké sur l’ordinateur du client. Ce dernier autorise le site www.lafeedujouet.fr à procéder ainsi. Sauf cas particuliers (réquisition légale), la société Touch Interactive Studio s’engage à ne jamais communiquer le contenu de ces cookies à des sociétés partenaires ou clientes. Le client peut également s’opposer à cette utilisation en configurant au préalable son navigateur.




14. Archivage

Une copie fidèle des factures et bons de commandes sera archivé par la société Touch Interactive Studio sur support fiable et durable conformément à l’article 1348 du Code Civil. Ces données archivées seront considérées comme preuve de commande, de paiement et communication entre les parties. À ce titre, nous rappelons à notre clientèle que l’ensemble des factures relatives à des achats antérieurs restent disponibles au sein de leur espace client.



15. Propriété

Tous les articles livrés demeurent la pleine propriété de la société Touch Interactive Studio et jusqu’à la livraison incluant le règlement intégral du montant total de commande.



16. Responsabilité

La société Touch Interactive Studio n’est responsable que du contenu des pages du site www.lafeedujouet.fr qu’elle édite. Sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de dommage éventuel qui pourrait survenir et résultant de l’utilisation du réseau Internet perte de données, intrusion, virus, rupture du service ou autres problèmes involontaires.

 

La société Touch Interactive Studio n’est responsable vis-à-vis du client, que de tout dommage direct et prévisible au moment de l’utilisation du site www.lafeedujouet.fr ou lors de la conclusion d’un contrat de vente. Sa responsabilité ne pourra être engagée dans des cas ni même faire l’objet d’une quelconque réclamation pour : pertes de bénéfices, pertes commerciales, pertes de données, manque à gagner ou tout autre dommage indirect qui n’était pas prévisible au moment de l’utilisation du site www.lafeedujouet.fr ou lors de la conclusion du contrat de vente.


La responsabilité de la société Touch Interactive Studio ne pourra être engagée en cas de retard dû à une rupture de stock,  d’annulation ou de report de la mise sur le marché d’un produit.


Chacun des produits qui vous est proposé sur le site de vente www.lafeedujouet.fr se présente sous la forme d’une fiche produit conçue de manière à reprendre les caractéristiques essentielles du bien nécessaire au respect de l’article L 111-1 du code de la consommation.


L’équipe de « la fée du jouet » veille à être le plus précis possible lors de leur rédaction afin de respecter au mieux la réalité des produits présentés. Dans l’éventualité ou une erreur aurait été commise, nous nous engageons à y apporter les corrections qui s’imposent dans les plus brefs délais. Les visuels utilisés dans nos fiches produits nous sont fournis par nos fournisseurs. Les fabricants peuvent néanmoins être amenés à modifier certains détails ou caractéristiques des produits présentés et ce sans préavis. Les tarifs, les descriptifs des produits proposés sur le site www.lafeedujouet.fr ne sont fournis qu’à titre indicatif et peuvent être amenés à varier en fonction des approvisionnements, des conditions économiques ou de la conjoncture.


Si des doutes concernant les caractéristiques essentielles de l’un des produits subsisteraient, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 27 64 03 75 ou par email.
Le site www.lafeedujouet.fr peut être amené à mettre en place différents liens hypertexte vers d’autres sites internet. Ceux-ci ne pourront être mis en place sans en avoir obtenu au préalable l’autorisation expresse de ses responsables. "La fée du jouet" n’a cependant pas la possibilité de procéder à une vérification de l’intégralité des contenus qui pourront vous y être proposés. De ce fait, "La fée du jouet" décline toute responsabilité vis-à-vis de ces contenus.




17. Propriété et accès au site www.lafeedujouet.fr

Le présent site internet www.lafeedujouet.fr  ainsi que son contenu sont la propriété de la société Touch Interactive Studio. Ce site internet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés sous le numéro : 1533615


Tout élément utilisé pour représenter "La fée du jouet" (logo, graphismes, couleurs) sont et demeurent la pleine propriété de la société Touch Interactive Studio propriétaire de la marque déposée La fée du jouet . La fée du jouet marque déposée auprès de l’INPI sous le N° National : 3840670


Aucun des éléments visibles ou cachés (meta-tag etc…) représentant le site www.lafeedujouet.fr ne pourra être utilisé sans en avoir obtenu l’accord préalable auprès de la société Touch Interactive Studio ou d’un de ses représentants.
Le site Internet www.lafeedujouet.fr, est proposé au client pour un usage limité et personnel. En aucun cas, le client n’est autorisé à en télécharger, modifier, copier, reproduire, exploiter, rediffuser ou utiliser à quelque titre que ce soit tout ou partie du site. Tout les éléments y figurant (descriptions, prix, extraits sonores, vidéos, graphisme, images, textes, photographies..) sont et demeurent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Touch Interactive Studio.


La mise en place de lien simple ou hypertexte pourra être effectuée qu’après en avoir obtenu l’autorisation expresse de la société Touch Interactive Studio.



Pour toute information ou question, le service client du site www.lafeedujouet.fr est à votre disposition par téléphone au 03 27 64 03 75 (prix d’un appel local à partir d’une ligne fixe en France métropolitaine) ou par email.

Les horaires d’ouvertures de la société sont initialement prévus du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h à 19h, le site internet et la prise de commande sont quant à eux accessible 24h/24 et 7j/7.



Dernière mise à jour effectuée le 13 juin 2014.

Conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à date de réception du dernier article commandé pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

 

Demande de rétractation 

Afin de faire valoir son droit de rétractation, le client se doit et ce dans les délais impartis d’en faire la demande auprès du service client de la fée du jouet dans le cadre d’une déclaration dénuée d’ambiguïté sous la forme d’un simple courrier adressé à la fée du jouet - Service Client 10 rue du Capitaine 59600 Maubeuge (France) ou par le biais d’un email adressé à contact@lafeedujouet.fr. La fée du jouet s’engage à en accuser la bonne réception sur support durable dans les plus brefs délais par le biais d’un email de confirmation adressé au client faisant valoir son droit de rétractation à l’adresse email qu’il nous aura communiqué dans le cadre de la validation du contrat de vente. Possibilité sera également offerte au client de soumettre directement sa demande à l’aide d’ un formulaire de rétractation prévu à cet effet et mis à sa disposition sur le site www.lafeedujouet.fr à l’adresse suivante XXXXXXXXXXX conformément à l’article L121-21-2 du code de la consommation. Toute demande transmise via ce formulaire de rétractation fera obligatoirement l’objet d’une confirmation de réception adressé au client faisant valoir son droit de rétractation sous la forme d’un email adressé de manière automatique à l’adresse qu’il aura précisé lors de la validation définitive de sa commande. 

 

Retour et remboursement 

Le client ayant fait valoir son droit de rétractation et ce conformément à l’article L121-21 du code de la consommation dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à date de réception de la dite demande de rétractation pour nous retourner dans le respect de nos conditions de retour, l’ensemble des articles concernés à l’adresse suivante La fée du jouet - Service retour – 10 rue du Capitaine 59600 Maubeuge (France) pour en obtenir le remboursement conformément à l’article 121-21-4 du code de la consommation.

 

Conditions de retour 

Tout retour doit nécessairement avoir fait l’objet d’une demande par courrier et/ou par email adressée au service client de la fée du jouet.

Les articles faisant l’objet d’un retour doivent impérativement nous être retournés dans leur parfait état (neuf) dans leur emballage d’origine sans trace manifeste d’ouverture ou d’utilisation apparente. Il en va de même en ce qui concerne les déguisements proposés sur la fée du jouet qui peuvent néanmoins avoir fait l’objet d’un essayage, mais leur utilisation doit impérativement s’être limitée à ce simple essayage avant de nous être retournés sous leur emballage d’origine incluant impérativement tous les éléments et accessoires fournis tel que : cintre, carton, housse, étiquettes, code barre accompagnés d’une copie de la facture originale. La responsabilité du client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation des articles résultant de manipulation autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du et/ou des biens.

Dans le cas où les articles retournés ne respecteraient pas ces présentes conditions, la fée du jouet se réserve le droit de ne pas accepter le dit retour et s’engage à en informer le client sur support durable et ce dans les plus brefs délais.

Les articles concernés pourront alors et ce sur simple demande, faire l’objet d’une nouvelle expédition dont les frais demeurent exclusivement à la charge du client. Les marchandises seront alors conservées jusqu’à réception du règlement des frais d’envoi correspondant au mode d’expédition standard en Colissimo suivi dont les tarifs sont portés à la connaissance du client sur notre site internet www.lafeedujouet à l’adresse suivante XXXXXXXXXXX avant d’être adressé à la fée du jouet, 10 rue du Capitaine, 59600 Maubeuge. 

 

Conditions de prise en charge des frais de retour 

Sous réserve de l’acceptation au préalable de la dite demande de retour par notre service client, la fée du jouet tiens également à porter à la connaissance de sa clientèle que les frais de retour engendrés restent à la charge du client. À ce titre, les informations tarifaires dans le cadre d’un retour en mode standard en Colissimo (La Poste) sont portées à sa connaissance à l’adresse suivante XXXXXXXXXXX.  Le tarif de ce dernier étant fonction du poids du/des article(s) concerné(s), nous invitons notre client à en consulter les caractéristiques proposées sur chacune de nos fiches produits afin de lui permettre une estimation la plus juste possible des frais qui pourront lui être réclamés lors de l’affranchissement.

Dans le cas où le client souhaiterait confier l’acheminement du colis à un transporteur de son choix, il se devra de prendre connaissance des tarifs s’y rattachant qui ne pourront en aucun cas être pris en charge, ni communiqués par la fée du jouet. La fée du jouet tient également à préciser qu’aucun retour en contre-remboursement ne pourra être accepté.

 

Remboursement

Suite à une demande de rétractation respectant les conditions de retour énoncées précédemment, une procédure de remboursement pourra avoir lieu dans les quatorze (14) jours à date de réception de la dite demande et ce conformément à l’article L 121-21-4 du code de la consommation. Cette dernière prévoit également le remboursement des frais de livraison qui ne pourront cependant excédé le montant du dans le cadre d’une expédition standard en Colissimo. A ce titre, tout supplément relatif à un autre mode d’expédition choisi par le client lors de sa commande sera expressément écarté et ce conformément à l’article L 114-1 du code de la consommation. Toute procédure de remboursement quelle qu'elle soit se devra de respecter scrupuleusement le mode de paiement utilisé lors de la validation de l'achat avec obligation de paiement ou règlement de la dite commande et n’entrainera en aucun cas de frais supplémentaire pour le client. La fée du jouet se refuse de procéder à un remboursement d'une autre nature que ce soit qui aurait pu et/ou serait exigé par le client à un quelconque moment. La fée du jouet se réserve le droit de différer le dit remboursement jusqu’à réception des marchandises retournées ou jusqu’à ce que le client ait pu fournir une preuve valable d’expédition de ces dernières, la date retenue étant celle du premier de ces faits.  


Accueil